[Appel à candidatures] Post-doctorat en études stratégiques/relations internationales (Université Paris-Panthéon-Assas/Université Galatasaray)

Partager sur :

Le Centre Thucydide est à la recherche de candidat(e)s pour une potentielle bourse postdoctorale 2023-2024. Le poste non renouvelable serait d’une durée de douze mois et débuterait au cours de l’automne 2023.

Le ou la candidat(e) retenu(e), employé(e) par le Centre Thucydide dirigé par le Pr. Jean-Vincent Holeindre, serait en poste à l’Université Galatasaray (GSÜ Istanbul, Turquie) au sein du Centre de recherches stratégiques dirigé par le Dr. Tolga Bilener. Il ou elle contribuerait à développer les partenariats entre le centre d’envoi et le centre d’accueil, organiserait à cette fin différentes manifestations scientifiques, et serait plus spécialement chargé(e) de promouvoir, auprès des acteurs des communautés de défense de la région, la plateforme francophone Le Rubicon, en lien avec son co-directeur, le Pr. Julian Fernandez (Panthéon-Assas / GSÜ). Un ou deux enseignements seraient également assurés par le ou la lauréat(e) au sein des départements de Science politique, Relations internationales ou Droit.

Éligibilité :

– Doctorat et publications dans le champ des war studies ou des relations internationales (droit, histoire, économie, etc.).
– Soutenance au cours des cinq dernières années ou avant juin 2023.
– Les candidats doivent avoir la nationalité française ou celle d’un État membre de l’UE
et avoir effectué leur doctorat dans une université française (les cotutelles sont acceptées).

NB : La maitrise du turc est souhaitable mais pas nécessaire. Le recrutement reste conditionné par le succès au programme de bourse visé et par l’accord de l’établissement d’accueil.

Rémunération : 2800/2900 € brut.

Date limite de candidature : 3 avril 2023.

Contact : Dr. Marie Robin (marie.robin@u-paris2.fr)

Candidature : Merci d’envoyer par courriel à la personne contact : un curriculum vitae, un bref projet de recherche (3-4 pages maximum) et le nom et contact de deux référents potentiels.

Appel à candidatures (PDF)