2 doctorantes du Centre Thucydide récompensées

Partager sur :

Le Centre Thucydide tient à adresser ses chaleureuses félicitations à deux de ses doctorantes, récemment récompensées, qui contribuent, tant par la qualité de leurs travaux que par leurs qualités personnelles, au rayonnement du centre :

– Mme. Andréa Feuillâtre, doctorante contractuelle en première année à l’Université Paris II Panthéon-Assas, a obtenu le Prix Joinet des mémoires de recherche de Master 2, décerné par l’Institut francophone pour la Justice et la démocratie Louis Joinet, pour son mémoire intitulé « L’ouverture d’une enquête devant la Cour pénale internationale. Le critère des intérêts de la justice », rédigé sous la direction du Pr. Julian Fernandez.

        

– Mme. Léa Jardin, attachée temporaire d’enseignement et de recherche à l’Université Sorbonne Paris Nord et doctorante en quatrième année à l’Université Paris II Panthéon-Assas et à l’Université catholique de Lille, a obtenu le 1er prix des doctorants de la Commission Recherche de l’Université catholique de Lille. Ses travaux portent sur la protection des mineurs non accompagnés, et sont dirigés par le Pr. Julian Fernandez et Mme. Blandine Mallevaey.